Le mois de septembre ne rime pas seulement avec rentrée scolaire et professionnelle : c’est aussi l’occasion de retourner au musée…

En ce mois de septembre, les musées de Monaco font peau neuve. Le NMNM (Musée National de Monaco) se met en scène avec une dizaine d’événements prévus. Le monde de la bande dessinée est à l’honneur avec la conférence “Une histoire de l’art en marge” le 23 septembre et une visite axée sur la BD au féminin. Des ateliers en famille ont lieu tous les samedis après-midi et les Journées du Patrimoine s’installent le 26 septembre sur le thème “Femme et Patrimoine”. Si vous n’avez pas pu y aller cet été, l’exposition “Shimabuku, La sirène de 165 mètres et autres histoires” est toujours visible.

Océans et Âge de Pierre

Plutôt envie d’évasion ? Faites un tour à Océano Monaco. Le magnifique musée océanographique vous immerge au cœur des mers du globe avec l’attraction ImmerSEAve à 360 degrés. Amusez-vous ensuite à résoudre des énigmes au sein de la nouvelle salle d’escape game du musée. Un véritable voyage à travers les siècles et les continents à bord du bateau-laboratoire du Prince Albert Ier…

Les passionnés d’histoire se rendront au Musée d’Anthropologie Préhistorique de Monaco. En famille ou entre amis, l’Adventure Game Paléolithique vous fera vivre un moment culturel et ludique lors des Journées du Patrimoine. Profitez-en aussi pour assister à de nombreuses animations et visites guidées thématiques ainsi qu’à la conférence “Que nous apprennent les données archéologiques sur les femmes néolithiques ?”