Vivre la vie façon Monte-Carlo, c’est aussi passer une soirée à déguster certains des meilleurs vins du monde.

La Vita Monte-Carlo, c’est deux mois de festivités organisées par la Société des Bains de Mer (SBM), de quoi surpasser le coup de blues de la fin de l’été. De la musique, des dégustations de mets raffinés et de boissons d’exceptions… Que vous réserve la Vita Monte-Carlo cette semaine ?

Du champagne, avec la dégustation Louis Roederer

Les meilleurs champagnes de la Maison Louis Roederer. Voici ce qui vous attend à la conférence articulée autour du thème « La Champagne, un nouveau destin » accompagnée d’une dégustation du breuvage aux petites bulles, dont la nouvelle cuvée de la Maison Louis Roederer en avant-première.

Rendez-vous jeudi 16 septembre à 18h30 à l’hôtel Hermitage. Prix d’une réservation : 250 euros.

Du golf, avec la Princess of Monaco Cup

L’entièreté de la place du Casino de Monte-Carlo va être transformée en terrain de golf éphémère, pour un évènement au profit de la Fondation Princesse Charlène et de l’Association Fights Aids Monaco.

Travel Club Monaco

La Princess of Monaco Cup aura lieu jeudi 16 septembre à 19 heures.

L’Amazonie, avec la Tropical Night

La Tropical Night, c’est une soirée dépaysante au cœur des tropiques amazoniennes, avec de la musique live, un magicien, un ballet aquatique et… des feux d’artifice ! En complément, vous retrouverez aux fourneaux le chef Marcel Ravin, qui concoctera de délicieux plats tropicaux, exprès pour l’occasion.

La soirée se déroulera au lagon du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort, vendredi 17 septembre à partir de 20 heures. Prix : 195 euros par personnes, incluant cocktail de bienvenu et champagne ; 90 euros pour les enfants de 6 à 12 ans et 50 euros pour les moins de 6 ans.

« Dîner 300% : 100% Yannick Alléno, 100% Maison Chapoutier, 100% Robert Parker »

Un dîner conçu par Yannick Alléno, dans son restaurant, en collaboration avec la Maison Chapoutier. Pour accompagner le repas, l’établissement sort le grand jeu : une sélection de vins ayant obtenu un score de 100/100 à la notation Robert Parker, le célèbre critique américain en œnologie.

Rendez-vous à l’Hôtel Hermitage, sur la terrasse du restaurant Yannick Alléno, pour un prix de 600 euros par personnes.

Pour plus d’informations, notamment les réservations, consultez le site de la SBM.