Publicité »
Récit

La Roca Team entame de la meilleure des manières sa première campagne d’Euroligue

AS Monaco Basket

L’AS Monaco Basket s’est imposé face au Panathinaïkos (75-63) ce jeudi soir en ouverture de l’Euroligue.

Les hommes de Zvezdan Mitrovic ne pouvaient pas mieux débuter. Pour leur entrée en lice en Euroligue, les Monégasques ont fait chuter un mythe. Avec ses sept titres de champion d’Europe, le Panathinaïkos faisait office de géant avant la rencontre. Mais dans une salle Gaston-Médecin chauffée à blanc, la Roca Team a brillé, laissant les Grecs ne jamais mener au score dans cette rencontre.

Publicité

Mike James et Danilo Andjusic se distinguent

En l’absence de Rob Gray, MVP de la finale de l’Eurocoupe l’an passé, la nouvelle recrue vedette de l’AS Monaco Basket, Mike James, a porté les siens en début de rencontre en inscrivant les cinq premiers points de la partie, sous les yeux du Prince Albert II et du Président de l’AS Monaco Basket Sergueï Dyadechko, présents dans les tribunes pour l’occasion. Avec 17 points (5/8 au tir et 4/4 à trois points), une autre recrue s’est distinguée.

Il y avait beaucoup d’excitation avant le match

Publicité »
Zvezdan Mitrovic

Il s’agit de Danilo Andjusic, meilleur marqueur du dernier Championnat de France. Une prestation étincelante, qui permet à la Roca Team de signer sa toute première victoire en Euroligue. « Il y avait beaucoup d’excitation avant le match, a confié Zvezdan Mitrovic. C’était le Panathinaikos, une équipe légendaire. Mes joueurs ont répondu de la meilleure façon possible. Mon staff avait fait un gros boulot en amont pour analyser le jeu du Pana. Défensivement, le travail a vraiment été bon. Le mot clé est que nous n’avons jamais paniqué. Il faut continuer comme ça, la saison va être très longue. »

>> À LIRE AUSSI : AS Monaco Basket : 3 bonnes raisons d’espérer une nouvelle saison inoubliable

Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco Basket, en championnat face à Roanne le 2 octobre prochain.

Publicité »