La Fédération Monégasque de Tennis a annoncé l’organisation de l’édition 2021 du Tennis Europe Junior Masters Monte-Carlo (13-15 octobre), placée sous le Haut Patronage du Prince Albert II.

Rafael Nadal, Kim Clijsters, Alexander Zverev, Belinda Bencic… Nombreuses sont les étoiles du tennis mondial actuel à avoir pris part au Tennis Europe Junior Masters. Évènement majeur de fin de saison invitant l’élite des jeunes joueurs européens, la manifestation sera composée des 8 meilleur(e)s joueurs et joueuses des catégories moins de 14 ans et moins de 16 ans.

>> À LIRE AUSSI : Rolex Monte-Carlo Masters : quels tarifs en 2022 ?

« C’est avec grand plaisir que j’attends d’accueillir le Tennis Europe Junior Masters Monte-Carlo sur nos courts, s’est félicité Melanie-Antoinette de Massy, présidente de la Fédération Monégasque de Tennis et du Monte-Carlo Country Club. Je suis également ravie de pouvoir recevoir ces jeunes champions en Principauté qui constitueront certainement la future élite du tennis mondial. »

Les premiers noms déjà dévoilés

Du 13 au 15 octobre, les jeunes pépites de demain en découdront sur les légendaires courts en terre battue du Monte-Carlo Country Club, réputé pour être le théâtre du Rolex Monte-Carlo Masters (ATP 1000) chaque année.  

Travel Club Monaco

>> À LIRE AUSSI : Ce qu’il faut retenir du Rolex Monte-Carlo Masters 2021

Pour l’instant, deux joueurs et deux joueuses sont déjà assurés de disputer le tournoi. Il s’agit de Nikola Djosic (Suisse), Jen Kumstat (République Tchèque), Tereza Valentova (République Tchèque) et Alina Korneeva (Russie). Les noms de tous les qualifiés seront dévoilés le 27 septembre prochain.