Brève

Biodiversité : Monaco a participé à la COP 15

COP 15
Direction de la Communication / Michael Alesi

La Principauté a répondu présente lors de la première partie de la Conférence des Parties à la Convention sur la Diversité Biologique (COP), qui s’est déroulée du 11 au 15 octobre à Kunming, en Chine.

 Préserver la biodiversité mondiale : un combat essentiel pour sauver la Terre. Devant ce constat, la Chine, qui a officiellement pris la présidence de la 15ème COP, est invitée par la scène internationale à déployer tous les efforts possibles pour renforcer la protection de l’environnement.

La Principauté de Monaco a activement participé à la COP aux niveaux politique, ministériel et diplomatique. Le Département de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme (DEEU) et le Département des Relations Extérieures et de la Coopération (DREC) ont pu expliciter les chantiers environnementaux entrepris à Monaco.

Indispensable biodiversité

Céline Caron-Dagioni, Conseiller de gouvernement et ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, était présente tout au long de la COP en visio-conférence. Elle a notamment participé à la table ronde : « Placer la biodiversité sur le chemin du rétablissement ».

L’occasion de rappeler à quel point la biodiversité est un indispensable challenge pour les villes, qui contribue à enrichir l’environnement et à sauver l’humanité face au réchauffement climatique. L’aménagement urbain en faveur de la biodiversité est une priorité dans la lutte contre l’appauvrissement de la faune et de la flore.