Brève

COVID-19 : légère augmentation des cas positifs depuis une semaine

Monaco-covid-depistage-Monaco-Info
Direction de la Communication

Le dernier bilan sanitaire indique cinq nouveaux cas positifs et quatre guérisons au lundi 18 octobre. Parallèlement, les chiffres augmentent légèrement dans les Alpes-Maritimes.

COVID-19 : où en est-on ? Ce lundi 18 octobre, cinq nouveaux cas positifs ont été déclarés au sein de la Principauté, ce qui porte le nombre d’hospitalisations actuelles à six. Quatre guérisons au virus ont été déclarées. 

On note que les cas positifs sont en légère augmentation par rapport à la semaine dernière : le taux d’incidence se situait à 52,15 contre 59,97 actuellement. Un état de fait qui confirme le Gouvernement dans sa volonté de maintenir le pass sanitaire et le port du masque dans les lieux très fréquentés, les transports en commun, les abords des écoles et les lieux clos.

Et dans les Alpes-Maritimes ?

Dans les Alpes-Maritimes, le bilan est également en légère augmentation, sans que l’on puisse dire s’il s’agit d’une situation temporaire ou d’un vrai rebond de l’épidémie. Le taux d’incidence est de 62 (nombre de cas sur 7 jours pour 100 000 habitants) contre 48 dans le reste de la France. C’est plus que le seuil d’alerte, fixé à 50. 

D’ailleurs, la préfecture a annoncé lundi 18 octobre que le port du masque était prolongé jusqu’au 2 novembre dans les communes où ce fameux seuil d’alerte est dépassé. Il faudra continuer à le porter dans les marchés, les voies urbaines à la circulation piétonne, les centres-villes commerçants, les manifestations et dans un périmètre de 50 m autour des établissements scolaires.