L’AS Monaco s’est imposée au Louis II face aux Girondins de Bordeaux (3-0), ce dimanche après-midi, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1.

Le match : 3-0

L’AS Monaco confirme sa belle forme du moment. Depuis la défaite face à l’Olympique de Marseille le 11 septembre dernier (0-2), les hommes de Niko Kovac restent sur une série de six matchs sans défaite toutes compétitions confondues. En Ligue 1, les Monégasques viennent de signer leur troisième victoire consécutive, au terme d’une rencontre maîtrisée face aux Girondins de Bordeaux.

>> À LIRE AUSSI : Ligue Europa : L’AS Monaco et la Real Sociedad dos à dos

Idéalement lancé par l’ouverture du score signée Aurélien Tchouaméni (1-0, 36′), les coéquipiers de Kevin Volland ont accéléré en seconde période par l’intermédiaire d’Aleksandr Golovin, qui a permis aux siens de faire le break (2-0, 48′), avant que Wissam Ben Yedder n’enfonce les Girondins sur penalty (3-0, 64′).

La perf’ : La connexion Ben Yedder-Golovin

Un modèle du genre. Sur une offensive lancée par l’omniprésent Aurélien Tchouaméni, Wissam Ben Yedder a glissé un excellent ballon en profondeur dans la course d’Aleksandr Golovin qui a inscrit son deuxième but de la saison en Ligue 1 d’un sublime extérieur du pied qui n’a laissé aucune chance à Benoît Costil. Une réalisation somptueuse dans sa construction.

Le joueur : Tchouaméni taille patron

Face à son club formateur, l’international français a brillé dans l’entrejeu, mais aussi dans les offensives monégasques, puisqu’il a ouvert le score d’une reprise parfaite. Un but qu’il n’a pas fêté, par respect pour son ancienne équipe.

À l’origine du deuxième but monégasque, Aurélien Tchouaméni a également récupéré de nombreux ballons en se montrant très présent dans les duels. Une nouvelle prestation de choix pour celui qui s’affirme comme le joueur clé de l’AS Monaco.

>> À LIRE AUSSI : Ligue 1 : L’AS Monaco enchaîne à Clermont et retrouve des couleurs

Le chiffre : 10

Comme le nombre d’occasions concédées par les Girondins de Bordeaux. Signe de la supériorité de l’AS Monaco ce dimanche après-midi.

La décla’ : « On va pouvoir partir en sélection l’esprit tranquille »

« Je suis monté en puissance dans cette rencontre à l’image de l’équipe, a expliqué Aurélien Tchouaméni. On voulait entamer une série de résultats positifs, c’est chose faite. On va pouvoir partir en sélection l’esprit tranquille. Comme je l’ai déjà dit, il y a des nouveaux joueurs, des cadres de l’équipe sont arrivés plus tard après l’Euro. Il a fallu du temps pour trouver des automatismes. Mais au fur à et mesure des matchs et des entraînements, la mayonnaise a pris. Pour la confiance, c’est bien. »