Publicité »
Récit

Ligue Europa : L’AS Monaco arrache la victoire au bout du suspense à Eindhoven

Boadu
AS Monaco

L’AS Monaco s’est imposée en toute fin de rencontre face au PSV Eindhoven (1-2) pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de Ligue Europa.

Le match : Sofiane Diop offre la victoire à l’ASM

Entré en jeu à la place de Jean Lucas (75′), le milieu de terrain monégasque a métamorphosé le visage de son équipe en fin de match. Alors que l’on se dirigeait tout droit vers un match nul, Sofiane Diop a délivré les siens en offrant la victoire à l’AS Monaco pour son 200e match de Coupe d’Europe. Sur un centre de Caio Henrique, Diop a poussé le ballon au fond des filets (1-2, 89′).

Publicité

>> À LIRE AUSSI : Ligue 1 : La rencontre Monaco/Lyon délocalisée en Chine ?

Alors que tout avait parfaitement commencé avec le premier but de Myron Boadu (0-1, 19′), les hommes de Niko Kovac ont vu le PSV Eindhoven pousser, dominer et égaliser par l’intermédiaire de Cody Gakpo (1-1, 59′).

Le joueur : Myron Boadu ouvre son compteur

Aligné en attaque au coup d’envoi aux côtés de Kevin Volland, l’attaquant néerlandais a inscrit son tout premier but sous le maillot de l’AS Monaco en ouvrant le score sur un service de Caio Henrique (0-1, 19′). Une délivrance pour celui qui est arrivé cet été en provenance de l’AZ Alkmaar et qui jusque-là avait eu dû mal à se montrer décisif lorsque Niko Kovac l’avait titularisé. Proche du doublé en fin de première période (40′), Boadu a été remplacé par Wissam Ben Yedder (70′).

Publicité »

Le chiffre : 19

Comme le nombre de tirs concédés par l’AS Monaco. Les coéquipiers de Kevin Volland ont eu frappé à sept reprises. Plus efficaces, ces Monégasques.

La décla’ : « Je suis fier de l’équipe »

« Je suis fier de l’équipe. On avait besoin d’une victoire comme ça, dans la douleur. Tous les mecs ont fait le job. Ce n’est pas n’importe quelle équipe qui va venir s’imposer ici, dans une ambiance formidable. On est bien placé dans cette Ligue Europa. On avait déjà réalisé un bon résultat sur la pelouse de la Real Sociedad. Maintenant, un match important nous attend dimanche face à Montpellier. » Ruben Aguilar à l’issue de la rencontre.

Privacy Policy