Le prestigieux tournoi de tennis junior réunissant les meilleurs garçons et filles européennes de 14 à 16 ans s’est tenu au Monte-Carlo Country Club du 13 au 15 octobre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a tenu toutes ses promesses !

Organisé pour la première fois par la Fédération Monégasque de Tennis, le célèbre tournoi de fin de saison qui a notamment accueilli Rafael Nadal, Alexander Zverev, Kim Clijsters ou Belinda Bencic a réservé son lot de rebondissements.

Chez les garçons, c’est le jeune talent de Bosnie-Herzégovine, Marko Maksimovic, qui a remporté le tournoi, au terme d’une finale spectaculaire face au Slovaque Michal Krajci (7-5, 6-3). Grâce à ce succès, Maksimovic termine sa saison du Junior Tour avec quatre titres, un ratio victoires/défaites de 22/3 et à la clé une série de 17 matchs sans défaite.

>> À LIRE AUSSI : Ce qu’il faut retenir du Rolex Monte-Carlo Masters 2021

Marko Maksimovic et Maria Masiianskaia au sommet

« Je suis venu ici avec beaucoup de confiance en moi, parce que je joue bien et que je m’entraîne dur », a-t-il confié à l’issue de sa victoire. Il est le premier joueur de Bosnie-Herzégovine à remporter ce tournoi.

Chez les filles, c’est la Russe Maria Masiianskaia qui a remporté le titre, en battant en finale la Polonaise Monika Stankiewicz (6-4, 7-5). Cette victoire est sa sixième de la saison. Elle devient ainsi la quatrième lauréate de son pays, marchant dans les traces d’Elena Bovina (1997), Ksenia Lykina (2005) et Ksenia Zaytseva (2019).

>> À LIRE AUSSI : À la découverte d’Hugo Nys, membre de la Fédération Monégasque de Tennis en Coupe Davis