Brève

Naufrage, Automobile Club, Monte-Carlo Jazz Festival… L’essentiel dans l’actu ce vendredi

Port-Fontvieille-min
Monaco Tribune

Le point sur les faits importants de l’actualité ce vendredi 5 novembre 2021.

Naufrage d’un navire au port de Fontvieille – Le “Vieux Crabe”, un bateau de 16 mètres de long, a sombré dans la nuit de dimanche à lundi dans le port de Fontvieille. La société d’exploitation des ports de Monaco (SEPM) a constaté l’absence du navire lors de son pointage matinal quotidien. 

Pour une raison encore inexpliquée, l’embarcation a entièrement sombré à 7 mètres de profondeur, répandant entre 50 et 100 litres de gazole dans la mer. Des plongeurs sont intervenus pour vider le réservoir du carburant restant. 

Classé bateau d’intérêt patrimonial par le Patrimoine Maritime et Fluvial, le “Vieux Crabe” ne devrait pas être sorti de l’eau dans l’immédiat pour des raisons financières. 

Réélection du président de l’Automobile Club de Monaco – Mardi 12 octobre dernier, les membres de l’Automobile Club de Monaco ont fait le choix de réélire Me Michel Boeri. Il sera président du Conseil d’Administration et du Comité d’Organisation pour les cinq années à venir.

>> À LIRE AUSSI : Automobile Club de Monaco : Les grandes dates de la saison 2022

Programmation du Monte-Carlo Jazz Festival – La 15e édition du Monte-Carlo Jazz Festival se tiendra du 23 novembre au 4 décembre à l’Opéra Garnier. Au programme : Avishai Cohen Trio, Jamie Cullum, Steve Hackett, Gregory Porter, Chucho Valdés Quartet en featuring avec Yilian Cañizares, Paul Personne et David Hallyday pour la toute première fois.

>> À LIRE AUSSI : Programmation du Monte-Carlo Jazz Festival 2021

La Princesse de Hanovre visite une association pour les jeunes – Le 4 octobre dernier, la Princesse de Hanovre s’est rendue dans les locaux de l’association Jeune J’écoute. Elle a rencontré le conseil d’administration, le personnel et les jeunes aidés par cet organisme, financé à 90 % par le Gouvernement. Son but est d’aider les moins de 26 ans en situation de souffrance psychologique au sein de la Principauté.