Le point sur les faits importants de l’actualité ce jeudi 11 novembre 2021.

Prochaine mise en place d’une caisse de retraite complémentaire – Le Président du Conseil national, Stéphane Valeri, a déclaré sa volonté de rapatrier au sein de la Principauté le régime de retraite complémentaire des salariés. “C’est l’intérêt des salariés, qui pourront bénéficier d’une meilleure retraite complémentaire, tout comme celui des employeurs, qui verront leurs cotisations réduites, a-t-il déclaré. Ce sera également un acte fort de souveraineté pour la Principauté.” 

Le point sur le travail intérimaire – L’IMSEE a dévoilé la situation du travail intérimaire en 2020 au sein de la Principauté. 9 400 personnes ont travaillé sous ce statut, malgré une diminution de 17,5 % de la main-d’œuvre intérimaire et de 25,4 % du nombre de missions par rapport à 2019, due à la crise sanitaire.

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets – Un atelier écolo destiné aux enfants aura lieu mercredi 24 novembre dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD). Rendez-vous au Parc Princesse Antoinette de 14 heures à 16 heures pour participer à “Ma Journée Zéro Déchet”. Les enfants de six à 12 ans y apprendront à fabriquer du savon liquide et à customiser un t-shirt de récupération. Les ateliers sont gratuits, mais l’inscription est obligatoire (places limitées) au 06 80 86 41 52.