Brève

Covid : le nombre d’hospitalisations double en une semaine en Principauté

monaco-covid-hospitalisation (1)
Monaco Tribune

La joie des fêtes de fin d’année approchant à grands pas ne fait pas oublier le spectre de la pandémie de Covid-19. En effet, le nombre de cas et d’hospitalisations liés au virus au sein de la Principauté continue à grimper au fil des semaines.

Lundi 13 décembre, le dernier bilan faisait état de 20 nouveaux cas positifs à la Covid-19 et de 19 personnes hospitalisées au Centre Hospitalier Princesse Grace. En comparaison, lundi 6 décembre, 9 personnes étaient prises en charge à l’hôpital. Le taux d’incidence est de 544,98 (409,39 la semaine dernière). Ce lundi soir, 158 personnes étaient suivies par le Centre de Suivi à Domicile.

La situation sanitaire est également préoccupante dans les Alpes-Maritimes, où le taux d’incidence a dépassé les 700 (716, contre 503 dans le reste de la France). La tension hospitalière est estimée à 74% dans le département.

Qui peut se faire vacciner en Principauté ?

Le Gouvernement poursuit ses efforts pour sensibiliser la population à l’importance de la vaccination. Le 5 décembre, 65,4% de la population âgée de plus de 12 ans disposait d’un schéma vaccinal complet. Ce taux atteint 76,8% chez les 55-64 ans et est proche des 92% chez les 75 ans et plus.

Le Gouvernement a lancé le site vaccination-covid19.gouv.mc pour simplifier les démarches des personnes souhaitant se faire vacciner. Rappelons que les Monégasques, les résidents de la Principauté et les salariés exerçant une activité professionnelle à Monaco sont éligibles à une prise en charge complète.