Pratique

Deux nouvelles expos à découvrir au Nouveau Musée National de Monaco

Nouveau Musée National de Monaco
Direction de la Communication / Stéphane Danna

Les deux expositions seront en place jusqu’au mois de mai 2022.

Pourquoi ne pas profiter des vacances de Noël pour enrichir sa culture artistique ? La Principauté accueille en ce moment deux expositions : « Monaco-Alexandrie, le grand détour – Villes-mondes et surréalisme cosmopolite » et « Tremblements – Acquisitions récentes du Nouveau Musée National de Monaco ». Toutes deux sont visibles au Nouveau Musée National de Monaco (NMNM).

La première sera en place jusqu’au 2 mai, dans la Villa Sauber. Plus de 300 pièces sont exposées, pour témoigner des liens peu connus entre la Principauté et la ville égyptienne au XXe siècle. Sont mis en avant les différents peintres, philosophes, écrivains, poètes et décorateurs « incarnant tous un désir de se réaliser entre des mondes fluides et transfrontières ; par-delà la montée des nationalismes et des fascismes » ainsi que des figures féminines longtemps marginalisées.

La seconde restera jusqu’au 15 mai dans la Villa Paloma. Les oeuvres contemporaines de dix-sept artistes vivants, dont neuf femmes et de douze nationalités différentes, y sont exposées. Vidéos, sculptures, peintures et photographies répondent à la définition de la pensée du tremblement qui, selon le poète Édouard Glissant « nous unit dans l’absolue diversité, en un tourbillon de rencontres. »

Ouverture tous les jours de 10 heures à 18 heures

Entrée gratuite tous les dimanches