Le point sur les faits importants de l’actualité.

Un morceau de glacier voyageur – Le 18 décembre dernier, le Prince Albert II a rencontré des représentants du comité olympique slovène. Ces derniers lui ont remis symboliquement un morceau du glacier provenant du mont Triglav, le point culminant des Alpes juliennes (2864 mètres d’altitude). 

À l’occasion des Jeux Olympiques d’Hiver prévus le 4 février en Chine, le comité olympique souhaite sensibiliser le grand public à la préservation de l’environnement. Le morceau du mont Triglav voyage ainsi à travers les pays d’Europe afin d’alerter sur la brutale fonte des glaces. En un siècle, ce glacier est passé d’une superficie de 45 hectares à un peu moins de 7 hectares…

slovenie-triglav-palais-princier-monaco
© Photo Gaetan Luci / Palais Princier

Il reste des places pour le concert de Carla Bruni – Fan de Carla Bruni ? Bonne nouvelle, des billets sont toujours disponibles pour son concert au Grimaldi Forum le 7 janvier prochain (39 euros la place en catégorie simple). La chanteuse franco-italienne signe son retour après sept ans d’absence avec un album très personnel et mélodieux. 

Le casque obligatoire pour les trottinettes électriques – Pour réduire le risque d’accident sur la voie publique, le Gouvernement impose désormais le port du casque à tous les utilisateurs de trottinettes électriques. Cette disposition entrera en vigueur le 24 janvier. 

Yacht Club : Boris Herrmann renouvelé avec Malizia – Le navigateur Boris Herrmann, arrivé en cinquième place du Vendée Globe, s’est de nouveau engagé avec la team Malizia pour une durée de cinq ans. Route du Rhum 2022, Ocean Race 2023, Vendée Globe 2024/2025… Le programme s’annonce chargé pour Boris Herrmann, à bord du Malizia 3. Le Prince Albert II était présent au Yacht Club le 16 décembre dernier pour officialiser le renouvellement du sportif auprès de la team.