Brève

Le groupe de Sir Stelios Haji-Ioannou, EasyHotel, va tripler son nombre d’établissements

easyhotel
EasyHotel

La chaîne du résident monégasque Sir Stelios Haji-Ioannou va recevoir 50 millions d’euros pour ce projet.

Nouvelle opportunité pour le fondateur de la compagnie aérienne easyJet et de la chaîne hôtelière easyHotel, Sir Stelios Haji-Ioannou. Les actionnaires du groupe, Ivanhoé Cambridge et ICAMAP, détiennent 76% des parts. Ils ont décidé de lever 50 millions d’euros qui, couplés aux derniers financements bancaires, permettront de « développer ou acquérir de nouveaux actifs » selon un communiqué.

Le directeur général, Karim Kalak, s’est exprimé : « Nous pouvons ainsi continuer à construire et à développer notre maillage dans les villes clés à travers l’Europe. »

Avec actuellement 42 hôtels répartis entre la France, au Royaume-Uni et en Espagne, le groupe devrait tripler son nombre d’établissements en Europe, en location ou propriété, d’ici 2026.

Deux nouveaux hôtels ont d’ailleurs vu le jour, l’un à Cardiff et l’autre à Oxford, au cours des 18 derniers mois, malgré la crise sanitaire. La construction de cinq autres établissements a aussi débuté à Roissy, Barcelone, Dublin, Aubervilliers et Cambridge. 

Le easyHotel de Nice était le premier EasyHotel de France. Composé de 87 chambres, l’établissement 3* se situe à proximité du Palais des Congrès et de la Promenade des Anglais.

LIRE AUSSI : Le nouveau succès de Sir Stelios : la promenade pour chiens