Les trophées de la Jeune Chambre Économique de Monaco (JCEM) ont été remis ce vendredi 3 décembre.

C’est à l’occasion de la troisième édition des « Trophées de la Jeune Chambre Économique de Monaco », au Grimaldi Forum, que trois prix ont été remis, départageant ainsi les neuf finalistes du Concours de Création d’Entreprises.

  • Prix du Gouvernement Princier : ce Prix a été remis par Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Finances et de l’Économie, à l’entreprise EAT’IN MONACO, qui a reçu une dotation de 40 000 euros. Cette entreprise propose un service de livraison en Principauté, via une application gratuite, par véhicules électriques. Les clients peuvent se faire livrer par plusieurs commerces, comme les restaurants, les supermarchés, les boulangeries, les fleuristes ou encore les pharmacies.
  • Prix Jeune Chambre Économique de Monaco : ce Prix a été remis par Olena Prykhodko, Vice-Président JCI, à l’entreprise POX, qui a reçu une dotation de 21 000 euros. Pox est à l’origine d’une boîte de pizza qui garantit au client de recevoir sa pizza chaude et croustillante, comme si elle sortait du four. L’emballage est 100% compostable et composé de papier ensemencé, qui donnera une plante s’il est mis en terre.
  • Prix « Coup de Coeur » du Partenaire Athos Partners : ce Prix a été remis par Paul Arent, Managing Partner chez Athos Partners, à l’enteprise THENINTH.ART, qui a reçu une dotation de 5 000 euros. Cette plateforme permet aux petits et moyens créateurs de pouvoir vivre de leurs réalisations, grâce à un circuit court entre lecteurs et créateurs de BD, pour multiplier les droits d’auteur par six.