Comme chaque année, le Yacht Club de Monaco organise ses traditionnels YCM Awards – Trophée Credit Suisse. Découvrez l’ensemble des nominés.

Comme il est de coutume pour clôturer la saison, S.A.S. le Prince Albert II met à l’honneur les régatiers du club à l’occasion des Y.C.M. Awards, dotés du Trophée Credit Suisse. Une cérémonie de récompenses, qui met à l’honneur les jeunes compétiteurs de la section sportive, mais aussi les membres sociétaires, armateurs/barreurs, qui naviguent au plus haut niveau.

Six membres du Yacht Club de Monaco se sont particulièrement illustrés cette année

Les prix seront décernés dans deux catégories : les Y.C.M. Youth Awards qui récompensent les jeunes compétiteurs de la section sportive (catégorie Optimist, Laser, Kite et Nacra) et les Y.C.M. Awards, attribués aux membres sociétaires ayant le mieux défendu les couleurs du club pendant la saison de régates.

Les nominés sont les suivants :

  • Guido Miani (Arca SGR – Team Shark), vainqueur de la Rolex Giraglia et de la Palermo-Monte-Carlo
  • Oren Nataf (Rayon Vert & Stiren), vainqueur de la RORC Transatlantic Race
  • Valter Pizzoli (Ange Transparent Resolute Salmon), premier des régates royales de Cannes et premier des Voiles de Saint-Tropez
  • Nico Poons (Charisma), deuxième de la Scarlino World Championship et deuxième de la RC44 Marstrand
  • Dmitry Rybolovlev (Skorpios/Sparti), vainqueur de la Rolex Fastnet Race et deuxième de la Swan Sardinia Challenge
  • Giangiacomo Serena di Lapigio (G-Spot and G-Spottino), premier de la Swan One Design World et premier de la Copa del Rey

Pour voter, c’est ici.