Le point sur les faits importants de l’actualité ce jeudi 2 décembre 2021.

Billetterie du salon Top Marques – Vous pouvez dès à présent prendre vos places pour le salon Top Marques Monaco, qui aura lieu du 8 au 12 juin au Grimaldi Forum. Ferrari, Aston Martin, Rolls Royce, Bentley… Les plus grandes marques de supercars et d’hypercars seront présentes, ainsi que des enseignes d’horlogerie de luxe et des constructeurs de superboats. Une nouveauté cette année : un hall sera dédié aux voitures de sport mythiques des années 50 à 90. De plus, un cocktail VIP aura lieu pour l’inauguration du salon en présence du Prince. Tarif : de 45 à 120 euros ; 250 euros pour la soirée d’inauguration.

Encore un record pour la Voxan Wattman – Imbattue ! La Voxan Wattman de Venturi et son pilote Max Biaggi ont une fois de plus battu le record du monde de vitesse, catégorie moto électrique semi-carénée de moins de 300 kilos. Le 22 novembre, sur la piste de Space Florida (USA), la moto de l’équipe de Gildo Pastor a atteint l’incroyable vitesse de 455,737 km/h (470,257 km/h en vitesse instantanée).

Formation des commissaires rallye – Le Comité d’Organisation et le Corps des Commissaires de l’ACM se sont réunis le 28 novembre au chapiteau de Fontvieille. L’objectif ? Préparer le Rallye Monte-Carlo dont le coup d’envoi sera donné dans moins de deux mois. Tous les commissaires rallye ont passé en revue leurs connaissances lors d’une répétition grandeur nature. Les mesures sanitaires liées au Covid étaient aussi à l’ordre du jour.