Wattman : la célèbre moto électrique devient encore plus rapide

La nouvelle moto électrique Wattman.
Voxan - Venturi

La marque de motos électriques Voxan a présenté le 15 novembre une nouvelle version de sa Wattman, l’engin de tous les records.

408 kilomètres/heure en vitesse instantanée : c’est un des 11 records du monde qui a été battu par la moto électrique Wattman en novembre 2020 sur la piste de l’aéroport de Châteauroux. Le deux-roues, imaginé par Gildo Pastor, Président de Venturi-Voxan, est piloté par l’Italien Max Biaggi.

Pour la fin d’année 2021, Voxan avait promis d’aller encore plus loin en allégeant la Wattman, afin de passer sous la barre des 300 kilos. L’objectif : accroître encore sa vitesse et concourir dans la catégorie de poids inférieure pour les motos électriques.

>> À LIRE AUSSI : Gildo Pastor, pour l’amour du sport automobile

Une batterie et des pneus boostés

Pari réussi avec une nouvelle batterie plus légère, mais tout aussi performante. La société Saft, filiale française de la compagnie TotalEnergies, a développé ce modèle qui possède des accumulateurs au format “pouch”, pour une puissance multipliée par 80 (contre 10 pour une batterie standard). 

Parmi les nouveautés de cette Wattman améliorée, on note également des dimensions augmentées et des pneus Michelin conçus pour la très haute vitesse. Désormais, la Wattman va poursuivre ses essais de vitesse sur la piste de décollage et d’atterrissage de Space Florida, au Kennedy Space Center (Floride). 

Un lieu idéal pour laisser à l’engin la possibilité d’exprimer sa pleine puissance...