Alors que les fêtes de fin d’année approchent, on peut prendre part à des initiatives solidaires.

Des sapins de Noël vendus aux enchères au profit d’Action Innocence Monaco – C’est au sein de l’Hôtel de Paris, et en présence du Prince Albert II, que 29 sapins de Noël et petits cadeaux ont été vendus aux enchères ce mercredi 8 décembre au soir, comme le veut la tradition. Était également présente Louisette Levy Soussan Azzoaglio, présidente de l’association Action Innocence Monaco, qui oeuvre pour protéger les enfants et adolescents des dérives d’internet. 140 000 euros ont été récoltés et reversés à l’association.

L’association Les Amis du Liban lance une cagnotte pour Noël, à destination des enfants libanais – Depuis l’explosion survenue le 4 août 2020, le Liban peine à se reconstruire. Voilà pourquoi l’association monégasque Les Amis du Liban oeuvre plus que jamais pour aider la population. L’association a même décidé de créer une cagnotte en ligne, pour permettre aux enfants libanais de fêter Noël. Plus de 1 000 euros ont déjà été récoltés, sur les 3 000 espérés.

Une collecte de jouets solidaire et responsable arrive en Principauté – Ce dimanche 12 décembre, la Place d’Armes accueillera, de 15 heures à 18 heures, une collecte de jouets qui seront redistribués par l’association Soleil Royal 06 aux familles des villages sinistrés de la Roya, à l’occasion des fêtes de Noël. Des stands de nourriture et boissons et des ateliers pour enfants seront sur également sur place.