Le Village de Noël a ouvert ses portes le 3 décembre jusqu’au 2 janvier inclus, avec pour thème “Noël au Canada”.

Direction les magnifiques paysages et les fascinantes traditions du Canada en 2021. Cette destination outre-Atlantique a été choisie comme thème pour le Village de Noël. Inauguré vendredi dernier en présence du Souverain, il promet de ravir petits et grands avec ses décorations, ses 20 chalets gourmands, ses 17 chalets de vente de pièces artisanales et ses manèges pour enfants. Les plaisirs de la glisse à la patinoire seront prolongés jusqu’au 27 février.

Quelles mesures sanitaires ?

Bien sûr, le Village de Noël accueille un grand nombre de visiteurs au même endroit, ce qui nécessite la mise en place de restrictions liées à la pandémie de Covid-19. Ainsi, toute personne âgée de plus de 16 ans devra présenter un pass sanitaire valide à l’entrée. Dès l’âge de 5 ans, les enfants devront eux aussi porter le masque.

Des tapis placés aux cinq points d’accès du Village de Noël permettront de comptabiliser en temps réel le nombre de visiteurs. Dès que la jauge maximale sera atteinte, l’entrée sera suspendue le temps que l’affluence soit moins grande. 

De plus, il sera impossible de circuler entre les stands en consommant des boissons ou des aliments. Pour déguster churros et vin chaud, les visiteurs devront être assis à une des tables de l’espace restauration.

>> LIRE AUSSI : La patinoire de Monaco est de retour