Le Monaco Red Touch Challenge s’adresse aux jeunes de seize ans qui ont un projet solidaire et social au sein de la Principauté.

La Croix-Rouge Monégasque soutient les initiatives solidaires ! Pour la toute première fois, le Pôle Jeunesse organise le Monaco Red Touch Challenge : un concours adressé aux personnes de seize ans et plus, pour développer leur propre projet à Monaco.

Un projet qui devra s’articuler autour de l’une des trois thématiques suivantes : l’environnement, l’éducation ou l’aide aux personnes vulnérables en Principauté. Les participants peuvent se présenter seuls ou en groupe de quatre personnes maximum et devront choisir un nom d’équipe et leur thématique.

2 000 euros à gagner

Quelques candidats ont déjà pu bénéficier d’ateliers de coaching, organisés par la Croix-Rouge Monégasque, pour les accompagner et les orienter dans leurs projets, et pour les préparer à la soutenance prévue le 28 février prochain.

A cette date, les candidats devront défendre leur idée devant un jury de cinq personnes, qui désignera les deux meilleures propositions.

Le grand gagnant recevra une enveloppe de 2 000 euros, de la part de la Croix-Rouge Monégasque. Le second recevra 1 000 euros de la Fondation Sancta Devota, partenaire de cette première édition. Deux belles sommes qui doivent aider à mettre en œuvre les projets sélectionnés.

Pour participer, les candidats devront préparer une présentation complète et visuelle de leur proposition et l’envoyer par email avant le 13 février 2022 à : jeunesse@croix-rouge.mc.

Plus d’infos