Organisées par le Yacht Club de Monaco, les Monaco Sportsboat Winter Series ont un nouveau sponsor. Il s’agit de Tenzor Consulting Group, une entreprise leader dans le secteur du yachting.

Depuis 2020, la société a organisé avec succès les quatre étapes de la Tenzor Cup Series, attirant les meilleures équipes de cette classe. Une dynamique qui s’inscrit dans la volonté de la Russie d’accroître sa présence dans le monde de la voile. C’est ainsi que le Tenzor Consulting Group et le Yacht Club de Monaco ont convenu d’une collaboration.

Pour la saison 2021/2022, les Monaco Sportsboat Winter Series prendront une nouvelle dimension en devenant l’une des étapes de la Tenzor International Cup, une série de régates mensuelle, organisée depuis 2013. Une belle opportunité pour les équipes de se familiariser avec le plan d’eau monégasque, avant le Championnat du monde J/70, organisé en Principauté par le Yacht Club de Monaco (14-22 octobre 2022).

« Monaco, Capitale du Yachting »

« Notre collaboration avec le YCM est une étape très importante pour atteindre les objectifs fixés, s’est félicité Andrey Pushkin, partenaire général de Tenzor Consulting Group, dans un communiqué. Elle augmentera le niveau de compétition entre les participants en renforçant la composition des équipes étrangères, mais aussi l’importance et la réputation de la série en Russie et dans le monde. »

Une initiative qui s’inscrit dans la volonté de positionner la Principauté comme un centre d’excellence de la voile. En effet, depuis 2012 et sous l’impulsion du Prince Albert II à travers le projet « Monaco, Capitale du Yachting », la Principauté et le YCM oeuvrent en ce sens, en accueillant de nombreuses courses et en prenant part à des évènements mondiaux, comme le dernier Vendée Globe avec Boris Herrmann et le Team Malizia.