Le Prince Souverain a tenu à saluer le travail des soignants et des forces de l’ordre face à la pandémie.

« Marquer une pause », « se ressourcer », « poursuivre le combat »… Cette année encore, la pandémie de Covid-19 a tenu une place importante dans les vœux du Prince Albert II pour la nouvelle année.

Le Prince Souverain a tout d’abord appelé la population à respecter les gestes barrières et à se faire vacciner, « seule arme véritablement efficace » contre le virus. « Il nous faut être responsables face à cette épidémie. »

« Je suis convaincu que si nous continuons à faire preuve de solidarité, l’année 2022 sera une étape supplémentaire vers un monde d’avant pandémie, mais plus juste et plus humain » a déclaré le Prince, qui a également salué le travail effectué par les soignants, les forces de sécurité, les institutions et le secteur privé dans la lutte contre le Covid-19.

Parmi les autres sujets abordés, la crise environnementale, au cœur des préoccupations du Prince et de sa Fondation. « Nous avons l’obligation d’assumer une responsabilité envers les générations futures à qui nous lèguerons une situation économique, sociale, environnementale, dépendante de nos actions présentes. »

Le Prince Albert II a clôturé ses vœux, au nom de la Famille Princière, en assurant que la Principauté assumerait sa responsabilité et ses engagements envers sa population.