La Scuderia Ferrari a dévoilé sa future monoplace pour la saison 2022 de Formule 1. Une Ferrari F1-75 qui détone et qui pourrait bien à nouveau se mêler à la victoire.

Les passionnés de Formule 1 sont unanimes. Cette nouvelle Ferrari F1-75 ne laisse personne indifférent. Qualifiée de « plus belle monoplace » avec la Red Bull RB18 de Max Verstappen et Sergio Perez, la flèche rouge de Charles Leclerc et Carlos Sainz a déjà remporté la palme de l’esthétisme. Et en attendant de la retrouver sur la piste pour juger ses performances, le pilote monégasque n’a pas caché son admiration pour sa nouvelle monoplace.

« L’investissement a été incroyable de la part de toute l’équipe. Nous avons travaillé sur cette voiture depuis longtemps et quand je vois ce qui a été fait, je suis confiant pour l’avenir, a-t-il déclaré dans la vidéo de présentation de la nouvelle F1-75. Les sensations sont bonnes, tout le monde est extrêmement motivé et moi y compris, j’ai hâte de piloter cette magnifique voiture. » Avec un tout nouveau châssis et un aérodynamisme avec des appendices prononcés, la F1-75 et ses 795 kilos semble prometteuse, à première vue.

Après une saison 2021 frustrante, malgré quelques coups d’éclats, Charles Leclerc entend truster les premières places cette année. Et Ferrari retrouver les sommets. « Bien sûr que les attentes sont hautes, nous sommes Ferrari, a déclaré le Monégasque, dernier vainqueur d’un Grand Prix pour la Scuderia Ferrari. C’était à Monza en 2019. Ce qui me rend confiant pour cette année, c’est tout le travail qui a été effectué ces derniers mois. » Déjà aperçues en piste sur le circuit de Fiorano ces derniers jours, Charles Leclerc et la Ferrari F1-75  prendront part aux premiers essais de pré-saison à Barcelone, la semaine prochaine (23-25 février).

LIRE AUSSI : Réservez vos places pour les Grands Prix de Monaco 2022