Brève

Qui est Jean-Jérôme Perrin-Mortier, le nouveau Directeur Général de Peace and Sport ?

Jean-Jerome-Perrin-Mortier
Peace and Sport

Jean-Jérôme Perrin-Mortier a remplacé Laurent Dupont, qui a rejoint un groupe international basé à Paris, le 31 janvier dernier.

Changement au sommet de Peace and Sport. Désormais, Jean-Jérôme Perrin-Mortier soutiendra activement le Président-Fondateur du groupe, Joël Bouzou, dans le développement du mouvement de la paix par le sport et la mise en œuvre de sa stratégie.

Créée en 2007 à Monaco, l’Organisation Peace and Sport fait la promotion des valeurs du sport sur l’échelle internationale, notamment en nommant des sportifs « Champions de la Paix », comme Lionel Messi en 2020, ou en créant le mouvement #WhiteCard.

Une longue carrière dans le sport de haut niveau

Après une solide expérience comme entraîneur sportif d’élite, Jean-Jérôme Perrin-Mortier s’est impliqué dans le développement du sport, ainsi que dans des programmes de développement par le sport en collaborant avec des gouvernements, des fédérations internationales, des ONG et des collectivités locales en Afrique et en Asie depuis le milieu des années 2000.

Il a notamment entraîné les équipes de canoë-kayak d’Afrique du Sud, du Togo et d’Azerbaïdjan aux Jeux olympiques de 2008, 2012 et 2016. Il a également dirigé les frères Peschier, numéro un mondial, et le premier médaillé olympique de l’histoire du Togo, Benjamin Boukpeti.

Avant d’occuper le poste de Directeur Général, il a servi quatre ans en tant que Directeur des programmes de terrain et Directeur de l’Exploitation de Peace and Sport.

« C’est un honneur d’être nommé Directeur Général de Peace and Sport, a déclaré Jean-Jérôme Perrin-Mortier. Je remplirai ma mission de Directeur Général en innovant et en diversifiant les alliances avec le monde du sport, le monde de la paix, les responsables politiques et le secteur privé afin de mener à bien des projets qui visent le bien commun. Ensemble, nous diffuserons le message de la paix par le sport aussi loin que possible. »

De son côté, Joël Bouzou a salué le travail effectué par Laurent Dupont et a fait l’éloge de son nouveau Directeur Général, qui « possède une ample, unique, et vaste expérience de leadership qui sera très précieuse pour Peace and Sport. »

LIRE AUSSI : Joël Bouzou : « Le sport est un vecteur pour promouvoir l’égalité des chances »