Depuis le 1er décembre dernier, le nombre de transactions quotidiennes a doublé par rapport à l’année précédente.

Les lecteurs de Monaco Tribune avaient déjà partagé leurs impressions : de l’avis général, l’application Carlo est très appréciée en Principauté. Et pour booster l’économie locale, le Gouvernement Princier n’a pas hésité à relancer l’opération Carlo en fin d’année 2021.

10 000 fonctionnaires, agents de l’État et de la Commune, retraités de la Fonction Publique et personnel non médical du CHPG ont reçu une prime exceptionnelle, de 350 à 650 euros, convertie en bons d’achats sur l’application et valables jusqu’au 31 mars dans les commerces monégasques.

Deux mois et demi après le lancement, le bilan est très positif. D’après le Gouvernement, sur les 6,5 millions d’euros versés par la Principauté, plus de 4 millions ont déjà été dépensés dans les 395 commerces partenaires.

De manière générale, les transactions quotidiennes ont doublé par rapport à 2020. En tout, l’application cumule le nombre record de 96 000 transactions, soit 9 millions d’euros directement injectés dans l’économie locale. La moitié du montant total provient donc de la prime exceptionnelle.

À noter également que, grâce aux 5% de cash back générés à chaque achat, 630 000 euros vont à nouveau pouvoir être utilisés dans les commerces partenaires.

Un cercle vertueux, selon le Gouvernement, qui permet non seulement de soutenir l’économie locale, mais en plus de dynamiser le pouvoir d’achat des utilisateurs et ce malgré la crise sanitaire.