Les premières injections du nouveau vaccin Nuvaxovid viennent de débuter à Monaco.

Les chiffres remontent. Après une courte période d’accalmie, l’épidémie de Covid-19 gagne à nouveau du terrain en Principauté. En une semaine, le taux d’incidence a augmenté, passant de 621 cas positifs pour 100 000 habitants à 910. Dans les Alpes-Maritimes, ce taux est estimé à 889 cas, selon covidtracker.

En revanche, du côté des hospitalisations, la tendance est à la baisse en Principauté. Le nombre de personnes hospitalisées est passé de 15 à 11 (dont une en réanimation) entre le 14 et le 21 mars derniers.

C’est d’ailleurs ce lundi 21 mars qu’a débuté une nouvelle campagne de dépistage massive dans les établissements scolaires, sur la base du volontariat, deux semaines après la fin du masque obligatoire à l’école, et une semaine après la suppression du pass sanitaire. Une campagne similaire à celles menées après les vacances de Noël et celles de février, auxquelles près de 5 000 personnes avaient participé à chaque fois.

Le nouveau vaccin officiellement lancé

En parallèle, la vaccination avec le nouveau sérum Nuvaxovid, du laboratoire NOVAVAX, a débuté ce mardi 22 mars à Monaco. Un vaccin qui nécessite l’administration de deux doses, espacées de trois semaines, uniquement autorisé pour les plus de 18 ans non vaccinées ou qui n’ont reçu qu’une seule dose de n’importe quel autre vaccin (sauf Janssen).

Prendre rendez-vous pour se faire vacciner à Monaco :

Par téléphone : 92.05.55.00, 7/7 jours, de 8 heures à 20 heures

En ligne : Vaccination Covid-19