En s’imposant à Gaston Médecin vendredi soir face à Baskonia (78-68), l’AS Monaco Basket a réalisé une belle opération dans la course au play-offs.

C’est une double satisfaction. La première, en conservant une chance de qualification pour le top 8. La deuxième, en éliminant certainement un adversaire direct dans cette course folle pour le dernier strapontin qualificatif pour les play-offs.

Dans le sillage d’un Will Thomas en confiance (16 points), les Monégasques ont fait la différence dans le deuxième quart-temps (24-13). Dominants au rebond, solides en défense, les coéquipiers de Mike James ont bien géré les deux derniers quart-temps pour valider une victoire précieuse pour le top 8.

Deux rendez-vous décisifs à venir

« Les gars ont pris conscience qu’il fallait l’emporter pour valider le succès sur l’Olympiakos, a confié Sasa Obradovic à l’issue de la rencontre. Il nous reste deux matchs, ce sera deux finales. »

Prochain rendez-vous pour la Roca Team, jeudi 31 mars face à l’Olimpia Milan, avant un dernier rendez-vous décisif le 8 avril face à l’Alba Berlin.

LIRE AUSSI : Oleksiy Yefimov : « Aucun risque que M. Fedoricsev ou tout autre actionnaire du club soient menacés »