Le club monégasque a officialisé son partenariat avec Capital Block, qui devient l’agence NFT officielle du club.

Spécialisée dans le sport, Capital Block est l’une des premières agences de conseil NFT à conseiller les clubs football dans la mise en place d’une véritable stratégie autour des actifs numériques innovants. Les NFT, « jetons non fongibles », sont liés à ceux des blockchains, des protocoles informatiques décentralisés permettant de chiffrer et sécuriser des transactions financières à travers internet.

L’expertise de Capital Block va nous permettre de mieux comprendre cet univers

Oleg Petrov, vice-président et directeur général de l’AS Monaco

Grâce à ce partenariat, Capital Block participera à l’élaboration de la stratégie NFT de l’AS Monaco, en l’accompagnant dans la découverte de ce nouvel univers et concourant au développement de sa communauté NFT. L’objectif est d’offrir une expérience unique aux supporters rouge et blanc, en renforçant l’engagement entre les fans et le club.

L’AS Monaco accentue sa présence sur le digital

L’AS Monaco devient ainsi le premier club de football en Ligue 1, l’un des premiers en Europe, à collaborer avec une agence de conseil NFT et à bénéficier d’un soutien de premier plan dans le développement de son offre.

LIRE AUSSI : L’AS Monaco lance un système de covoiturage pour ses supporters

« Ce partenariat va permettre à l’AS Monaco de renforcer son positionnement sur le terrain de l’innovation digitale et d’améliorer les possibilités offertes aux fans de se connecter au club, a confié Oleg Petrov, vice-président et directeur général de l’ASM. L’expertise de Capital Block va nous permettre de mieux comprendre cet univers, d’appréhender les enjeux qui y sont liés et définir une stratégie solide et durable. »