Publicité »
Brève

Ligue Europa : L’AS Monaco trébuche à Braga

Kevin-Volland-AS-Monaco-min
UEFA Europa League

L’AS Monaco s’est inclinée face à Braga (2-0), ce jeudi soir au Portugal, à l’occasion du match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Le match : 2-0

L’AS Monaco n’a déjà plus le choix et devra s’imposer par deux buts d’écart au Louis II la semaine prochaine pour rallier les quarts de finale de la Ligue Europa. En concédant la défaite sur le pelouse de Braga (2-0), les hommes de Philippe Clement devront s’employer pour faire chuter une équipe portugaise qui s’est montrée solide, dans le sillage de son gardien (voir ci-dessous) qui a repoussé toutes les tentatives monégasques.

Publicité

LIRE AUSSI : L’AS Monaco et son Président viennent en aide aux civils touchés par la guerre en Ukraine

Avec deux buts refusés pour des positions de hors-jeu (Wissam Ben Yedder et Gelson Martins) et des tentatives annihilées par le portier adverse, les coéquipiers d’Aurélien Tchouaméni n’ont pas été en mesure de marquer. Et c’est bien Braga qui s’est imposé grâce à une réalisation rapide d’Abel Ruiz en début de match (3′) et un but en fin de rencontre de Vitinha (89′).

Publicité »

Avec deux buts de retard la mission s’annonce désormais difficile pour les Monégasques. Une réaction est attendue dès ce dimanche (15h) en Ligue 1 face à Strasbourg.

Le joueur : Gelson Martins omniprésent

Omniprésent dans les offensives monégasques, l’ailier portugais a une nouvelle fois prouvé sa belle forme du moment, même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets. Pourtant, peu avant l’heure de jeu, Gelson Martins s’est fendu d’un piqué du droit sublime pour tromper la vigilance de l’excellent Matheus Magalhaes (voir ci-dessous).

LIRE AUSSI : Ligue 1 : L’AS Monaco frappe fort en faisant chuter l’OM

Publicité »

Mais le but de l’attaquant monégasque a été annulé pour une position de hors-jeu (29′). Au retour des vestiaires, Gelson Martins s’est à nouveau présenté devant le gardien de Braga, sans plus de réussite (49′).

La perf’ : Matheus écoeure Monaco

Braga peut dire merci à son gardien. Impérial dans sa cage, le Brésilien s’est interposé devant les attaquants monégasques à plusieurs reprises. Matheus Magalhaes a réalisé des arrêts décisifs, notamment devant Kevin Volland (23′), Wissam Ben Yedder (25′) et Gelson Martins (49′). Une véritable muraille.

La stat’ : 15

Comme le nombre de tirs provoqués par les joueurs monégasques (6 cadrés) qui n’ont pas trouvé le chemin des filets.