L’AS Monaco Basket est allée remporter le deuxième match de son quart de finale face à l’Olympiakos (72-96) ce vendredi soir en Grèce. Le match 3 à Gaston-Médecin mercredi prochain s’annonce bouillant.

Ils l’ont fait ! Dominés lors du match 1, les Monégasques ont renversé la tendance en reportant le match 2 avec la manière. Et un Mike James stratosphérique. Avec 23 points, dont 21 au cours de seconde période et un 5/8 à trois points, la star américaine de la Roca Team a pulvérisé la défense de l’Olympiakos, bien aidée par un Dwayne Bacon (17 points) survolté.

Après une entame de match pourtant en la faveur des locaux (16-10), les hommes de Sasa Obradovic ont littéralement survolé le deuxième quart temps (12-30), avant d’appuyer encore un peu plus dans le troisième (23-29) puis le quatrième quart temps (21-27).

Deux matchs à domicile à venir

Pas utilisé lors du premier match, l’arrière serbe Danilo Andjusic a lui terminé avec la meilleure évaluation de la soirée (23), en battant son record de points en Euroligue (19 points), avec un joli 3/4 à trois points.

« Dans le match 1, on était trop soft, mais cette fois, on a fait du bon travail, a confié l’entraîneur monégasque à l’issue de la rencontre. J’espère que nous serons prêts mentalement pour le game 3 qui sera crucial. » Un match 3 à ne manquer sous aucun prétexte.

LIRE AUSSI : Euroligue : La Roca Team cède la première manche en Grèce