Publicité »
Brève

Ligue 1 : L’AS Monaco poursuit sa belle série face à Troyes  

AS Monaco
AS Monaco

L’AS Monaco s’est imposée face à Troyes (2-1), ce dimanche après-midi au Louis II, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.

Le match : 2-1 

Les Monégasques ont enchaîné une troisième victoire consécutive en Ligue 1 en venant à bout du promu troyens. 

Publicité

Idéalement lancés par l’ouverture du score de Caio Henrique sur un coup franc parfaitement enroulé (1-0,19’), les hommes de Philippe Clement ont vu les Troyens revenir au score juste avant la pause par l’intermédiaire d’Ike Ugbo (1-1, 39’). 

LIRE AUSSI : Ligue 1 : L’AS Monco enchaîne face au FC Metz

Mais au retour des vestiaires, Kevin Volland a enfilé le costume de sauveur en permettant à l’ASM de repasser devant quelques secondes après son entrée en jeu (2-1, 57’). Un but important qui permet aux Monégasques d’empocher les trois points et de continuer à rêver du podium en fin de saison. 

Publicité »

Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco, vendredi prochain (21h), sur la pelouse du Stade Rennais. 

Le joueur : Volland, entrée fracassante

Remplaçant au coup d’envoi, l’international allemand a fait une entrée en jeu remarquée en deuxième période. Quarante-neuf secondes seulement après son entrée en jeu à la place de Myron Boadu, Kevin Volland a inscrit le but de la victoire sur une passe d’Aleksandr Golovin. Son septième but de la saison en Ligue 1. 

La stat’ : 25

Comme le nombre de buts du duo Ben Yedder-Volland cette saison en Ligue 1. Dix-huit pour le premier, sept pour le second.

La décla’ : « Il y a une dynamique dans l’équipe »

Philippe Clement : « Nous avons eu des occasions, mais nous avons parfois manqué de réussite dans le dernier geste. Dans ce championnat, il n’y a pas de match facile. Depuis deux semaines, les remplaçants apportent beaucoup à l’équipe, la concurrence est plus importante qu’il y a deux mois. Il y a une dynamique dans l’équipe. Tout le monde est solidaire et veut se battre. »

Publicité »

En tribunes : Un millier de jeunes licenciés présents

Dans le cadre de l’opération « Tous au stade », plus d’un millier de jeunes licenciés des clubs de la District Côte d’Azur, de la Ligue Méditerranée et d’Italie se sont rendus au stade Louis II pour soutenir l’AS Monaco. Une ambiance festive qui renforce encore un peu plus les liens entre les clubs du département et l’ASM.