Publicité »
Brève

Ligue 1 : L’AS Monco enchaîne face au FC Metz

Boadu-AS-Monaco
AS Monaco

Les Monégasques sont allés s’imposer ce dimanche après-midi sur la pelouse du FC Metz (1-2).

Le match : 1-2

L’AS Monaco a décroché un précieux succès dans la course aux places européennes. Quinze jours après une victoire convaincante face au Paris Saint-Germain (3-0), les hommes de Philippe Clement ont confirmé sur le terrain du FC Metz (1-2). Revenus à quatre points de l’OGC Nice, les Monégasques ont de quoi espérer terminer la saison dans le top 5, alors qu’un bouillant derby de la Côte d’Azur se profile à la fin du mois (20 avril).

Publicité

LIRE AUSSI : Que retenir de l’écrasante victoire de l’AS Monaco face au Paris Saint-Germain ?

Mais si les coéquipiers d’Aurélien Tchouaméni ont assuré l’essentiel face à Metz, ils se sont aussi fait peur, comme souvent cette saison. Après l’ouverture du score de l’inévitable Wissam Ben Yedder (0-1, 46′), les Monégasques ont vu les Messins revenir dans la partie par l’intermédiaire d’Ibrahim Amadou (1-1, 62′), avant que Myron Boadu ne redonne l’avantage aux siens (1-2, 72′). Dans le dernier quart d’heure de la rencontre, Monaco a subi la pression des Messins, qui se sont procurés quelques situations. Mais les rouge et blanc n’ont pas craqué, empochant les trois points de la victoire.

Prochain rendez-vous pour l’AS Monaco, dimanche prochain (15h) au Louis II face à Troyes.

Publicité »

Le joueur : Ben Yedder, indispensable

Et un de plus qui font dix-huit. Face à Metz, l’international français a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets. Meilleur buteur du championnat et buteur avec l’équipe de France face à l’Afrique du Sud (5-0) pendant la trêve internationale, Wissam Ben Yedder a permis à l’AS Monaco d’ouvrir le score. Toujours bien placé, tranchant dans ses appels, le capitaine de l’ASM a été un véritable poison dans la défense messine. Si l’AS Monaco décroche une place européenne en fin de saison, Monaco pourra dire un grand merci à Ben Yedder.

©AS Monaco

La perf’ : Boadu, un but qui vaut de l’or

Entrée en jeu à la mi-temps, l’international néerlandais a créé des différences grâce à ses appels. Buteur une première fois sur un service parfait de Vanderson, Myron Boadu a vu son but refusé pour une position de hors-jeu (66′). Mais quelques minutes plus tard, l’ancien attaquant de l’AZ Alkmaar s’est bien repris en offrant la victoire à l’AS Monaco d’une tête plongeante à bout portant sur un centre de Caio Henrique (72′). C’est le deuxième but de Boadu en championnat cette saison.

La stat’ : 2

Pour la première fois depuis l’arrivée de Philippe Clement sur le banc monégasque, l’AS Monaco a enchaîné deux victoires consécutives.

La phrase : « Jamais simple de s’imposer là-bas »

Wissam Ben Yedder : « C’est important de décrocher cette victoire face à une équipe du bas de classement. Ce n’est jamais simple de s’imposer là-bas. On a été sérieux et concentré pour remporter les trois points. Cette victoire nous permet de mieux nous concentrer sur les prochains matchs, avec confiance.»

Publicité »