Publicité »
Publicité »
Brève

Ligue 1 : L’AS Monaco surclasse l’AS Saint-Etienne

AS Monaco
AS Monaco

L’AS Monaco s’est largement imposée sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne (1-4), ce samedi soir, à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1.

Le match : 1-4

Publicité

Mais où s’arrêtera l’AS Monaco ? En signant une sixième victoire consécutive en championnat, les hommes de Philippe Clement ont une nouvelle fois fait une démonstration de force, qui s’il elle se poursuit, pourrait les conduire sur le podium de la Ligue 1 en fin de saison. Une éventualité encore inespérée il y a quelques semaines.

Mais dans le sillage d’une équipe qui a retrouvé toute sa confiance sous l’impulsion du travail réalisé par le technicien belge, l’ASM termine ce championnat en trombe, à l’image de la saison dernière. Face à l’AS Saint-Etienne, mal en point depuis plusieurs rencontres et toujours en position de barragiste au classement, les Monégasques n’ont pas tremblé.

LIRE AUSSI : Ligue 1 : L’AS Monaco remporte le derby de la Côte d’Azur face à l’OGC Nice

Le prolifique duo Ben Yedder-Volland a marqué à deux reprises en première période à deux minutes d’intervalle, le premier à bout portant (0-1, 23′), le second en glissant le ballon au ras du poteau (0-2, 25′), et Myron Boadu a parafé la victoire de l’AS Monaco en fin de rencontre en y allant de son but (1-4, 77′).

Entre temps, les Verts étaient revenus au score par l’intermédiaire de Wahbi Khazri sur penalty (1-2, 42′), avant que Timothée Kolodziejczak ne marque contre son camp sous la pression de Kevin Volland (1-3, 61′). Un festival de buts, qui conduit l’AS Monaco sur la troisième marche du podium en attendant les rencontres de dimanche. Une chose est sûre, il faudra compter sur l’ASM dans la course au podium.

Le fait de jeu : La rencontre interrompue

À cause de nombreux fumigènes et feux d’artifices allumés par les supporters stéphanois en deuxième période, la rencontre a été interrompu pendant de longues minutes, à 1-3 en faveur de l’AS Monaco. Le match a finalement pu reprendre à 21 heures, laissant Myron Boadu marquer pour accentuer encore un peu plus le score en faveur des Monégasques.

Le joueur : Volland survole

Depuis quelques semaines, on retrouve le Kevin Volland que l’on a connu la saison dernière. Un attaquant redoutable devant la cage, qui participe au jeu et qui aide ses partenaires en défense, sans jamais rechigner à faire les efforts. Face à l’AS Saint-Etienne, l’international allemand a évoluer dans ce registre.

Véritable poison pour cette défense stéphanoise aux abois, Kevin Volland a inquiété Paul Bernardoni en tout début de rencontre (3′) avant de trouver le chemin des filets peu avant la demi-heure de jeu (25′). C’est lui qui est également à l’origine du quatrième but monégasque. Au total, Kevin Volland a inscrit son huitième but de la saison en Ligue 1.

Le chiffre : 15

Comme le nombre de buts marqués par l’AS Monaco lors des six derniers matchs, qui se sont tous soldés par une victoire.

La décla’ : « Très satisfait d’avoir inscrit quatre buts »

Philippe Clement : « Je suis très content de mes joueurs car ils ont bien géré l’interruption. Je suis très satisfait d’avoir inscrit quatre buts, même si nous aurions pu en marquer encore davantage. L’apport des remplaçants est important. La semaine prochaine, nous aurons trois suspendus et il y aura une rotation. Tout le monde doit pousser pour être dans le onze de base. Grâce à cette émulation, nous montons notre niveau. »