Stepan, félin ukrainien très populaire sur les réseaux sociaux, pourrait remporter un prix du « blogueur le plus influent de l’année ».

Un chat sur le tapis rouge de la Croisette ! Cette année, les World influencers and bloggers awards (Wiba) sont organisés à Cannes, les 18 et 19 mai prochains. En cherchant parmi les stars des réseaux sociaux en compétition, vous pourriez atterrir sur un drôle de chat, portant un nœud papillon bleu.

Vous ne rêvez pas : ce chat, prénommé Stepan, est bel et bien nominé pour la cérémonie. Son histoire avait ému la toile : accompagné par sa maîtresse, il a fui la guerre en Ukraine pour venir se réfugier sur la Côte d’Azur. Le compte Instagram du chat (@loveyoustepan), déjà populaire avant la guerre, cumule maintenant plus d’un million d’abonnés.

Derrière cette nomination et cette cérémonie, s’organise également une collecte de fonds à destination de l’Ukraine. La maîtresse de Stepan a d’ores et déjà récolté 10 000 dollars, versés depuis à des fondations spécialisées dans la protection des animaux touchés par la guerre. Sur Facebook, Wiba compte sur la centaine d’influenceurs invités les 18 et 19 mai pour parvenir « à collecter des fonds importants pour les enfants souffrant de la guerre en Ukraine. »

Infos pratiques :

Hôtel Martinez, à Cannes

Tickets en vente sur le site du World influencers and bloggers awards.