Le fameux 4X4 du groupe de l’entrepreneur britannique Jim Ratcliffe sera disponible dans cinq points de vente en France. Monaco devrait suivre rapidement.

L’information était très attendue par la clientèle. Le magazine spécialisé Automoto a dévoilé ce mardi 26 avril le cinq concessions françaises (dont une dans les Alpes-Maritimes) qui vendront le 4X4 Grenadier, du groupe détenu par le résident monégasque et propriétaire de l’OGC Nice, Jim Ratcliffe :

  • BymyCar Côte d’Azur (Villeneuve-Loubet)
  • Groupe De Willermin (Avignon)
  • Alessandria Automobiles (Chambéry)
  • Charles Pozzi (Paris)
  • Land Service France (Omerville)

De manière générale, le véhicule devrait être disponible dans 160 points de vente à travers le monde. Ce chiffre pourrait même aller jusqu’à 200 d’ici fin 2022, avec des concessions réparties dans plus de 50 pays. D’après Automoto, Monaco devrait être sur la liste d’ici la fin de l’année. A terme, le but serait de proposer un point de vente ou d’entretien à moins de 45 minutes ou 50 kilomètres des clients.

L’ouverture des commandes est prévue pour le 4 mai prochain. Si les tarifs complets et la gamme doivent être dévoilés prochainement, le prix de départ est estimé à 59 500 euros environ. Depuis le lancement des précommandes en septembre 2021, plusieurs dizaines de milliers de clients ont manifesté leur intérêt à travers le globe.