Publicité »
Brève

Rolex Monte-Carlo Masters : Stefanos Tsitsipas conserve son titre 

Stefanos Tsitsipas
Rolex Monte-Carlo Masters

Le Grec a remporté le tournoi pour la deuxième année consécutive en venant à bout d’Alejandro Davidovich Fokina en finale ce dimanche (6-3, 7-6 (3)).

Le conte de fées qu’a vécu Alejandro Davidovich Fokina sur le Rocher cette semaine a pris fin ce dimanche sur le court Rainier III. Véritable sensation du tournoi, l’Espagnol (ATP n°46) n’a pas trouvé les ressources pour renverser le tenant du titre.

Publicité

LIRE AUSSI : Zoom sur trois acteurs incontournables du Rolex Monte-Carlo Masters

En l’absence de Rafael Nadal, le pensionnaire de la Mouratoglou Tennis Academy a assumé son rang, en prouvant une nouvelle fois qu’il était le principal adversaire de « Rafa » sur terre-battue.

La terre-battue, le jardin de Tsitsipas

Face à lui, Davidovich Fokina (22 ans) a bien tenté du mettre du rythme d’entrée, mais le tombeur de Novak Djokovic n’a pas pu rivaliser sur le long terme avec la tornade Tsitsipas.

Publicité »

Même dans un deuxième set qui est allé jusqu’au tie-break, Stefanos Tsitsipas a fait preuve de sang froid en serrant le jeu pour ne pas s’embarquer dans un troisième set. Une victoire convaincante qui laisse augurer de belles perspectives pour le Grec à Roland-Garros.