Ce mardi soir, dans le marché de la Contamine, la soirée italienne a battu son plein. Monaco Tribune vous y emmène.

18h45 : les différents stands et restaurants du marché s’activent. Sur les comptoirs apparaissent les premiers assortiments italiens. Charcuterie, pizzas et fromages sont de sortie. Le début de la soirée est prévu à 19 heures mais déjà, les curieux s’aventurent dans les allées. Les tables ont été dressées aux couleurs de l’Italie avec, devant chaque place, un symbolique « Bienvenuti ».

« Il vous reste de la place en intérieur ? » s’interroge une famille. Réponse immédiate du restaurateur : « Non, tout est complet ! » Plus de 200 personnes vont pouvoir prendre place dans le marché. Sur les tables, plusieurs pizzas trônent déjà, allant de la classique Margarita à la composition truffée. Les assiettes des traditionnelles Pasta ne tardent pas à les rejoindre, pour le plus grand plaisir des clients.

Un léger brouhaha s’installe. On discute, entre italien et français, on rit et on déguste en famille, des petits-enfants aux grands-parents. Au fond de la pièce, trois musiciens et chanteurs mettent l’ambiance, récompensés par des applaudissements fournis après chaque chanson, successivement italienne ou française.