Publicité »
Publicité »
Analyse

L’AS Monaco Rugby en route pour écrire l’histoire ?

AS-Monaco-Rugby-min
Rugby Club Trignacais

Les Monégasques s’apprêtent ce week-end à disputer au stade Prince Héréditaire Jacques le match aller des seizièmes de finale du championnat de France de Fédérale 3. En cas de qualification à l’issue des deux rencontres, l’AS Monaco Rugby serait directement promue en Fédérale 2. Une grande première pour le club.

Publicité

Ils l’attendent depuis des mois, ce moment, cet instant, qui pourrait faire basculer leur saison. Dans un peu moins de dix jours, l’AS Monaco Rugby sera fixée sur son sort et pourra peut-être écrire une nouvelle page de son histoire.

Après deux victoires convaincantes face au Rugby Club Trignacais (14-19, 40-24) au tour précédent, l’ASM Rugby défie le XV de la Dombes en seizième de finale, avec à la clé, en cas de qualification, une place en Fédérale 2 la saison prochaine.

Deux matchs pour y croire

« C’est l’objectif du club, affirme Raphaël Roggi, qui vit jusqu’à présent une saison quasi-parfaite sur le banc de l’AS Monaco Rugby pour sa première année comme entraîneur. On va essayer d’écrire l’histoire du club, mais il faudra se méfier de cette équipe, qui a terminé première de son groupe et qui s’appuie sur un pack solide et une bonne charnière. »

Deuxième de son groupe derrière Aubagne, l’AS Monaco Rugby est montée en puissance tout au long de la saison avec ce rendez-vous en ligne de mire. Après deux saisons tronquées par la pandémie de Covid-19, les Monégasques n’ont jamais été aussi proches d’effleurer leur rêve du bout des doigts.

LIRE AUSSI : Raphaël Roggi, entraîneur de l’AS Monaco Rugby : « Le club est ambitieux »

Mais pour cela, il faudra s’imposer face au XV de la Dombes. À commencer par le premier acte, qui se disputera ce dimanche (15h) au stade Prince Héréditaire Jacques. Pour y arriver, les rugbymen monégasques ont plus que jamais besoin du soutien de leurs supporters.