Brève

GP de Monaco : les taxis et VTC du 06 prévoient des manifestations sur 7 axes routiers

taxi nice
Ville de Nice

Le Président de la Fédération des Taxis de Province et du Syndicat des Taxis Niçois, Fabrice Cavallera, a annoncé le dépôt d’un préavis de manifestation ce mardi 10 mai.

L’accès à la Principauté risque d’être compliqué fin mai. Le Président de la Fédération des Taxis de Province, Fabrice Cavallera, a annoncé ce mardi 10 mai, sur Twitter, le dépôt d’un préavis de manifestation du 26 au 29 mai prochain, soit en plein Grand Prix de Monaco, auprès de la Préfecture des Alpes-Maritimes. Sept axes routiers seront concernés.

En cause, les tensions qui subsistent depuis plusieurs mois entre les taxis monégasques et les taxis maralpins, notamment au sujet de la vignette obligatoire pour les taxis du 06 : « Nous constatons que le Gouvernement monégasque continue de traiter les professionnels français du transport léger avec mépris en laissant s’enliser depuis décembre 2021 la question de la législation concernant les conditions de circulation et de prise en charge qui sont imposées aux professionnels français en Principauté », peut-on lire sur le communiqué.

LIRE AUSSI : Comprendre les tensions entre taxis maralpins et monégasques en cinq minutes

Face à ce préavis, le Gouvernement Princier nous a communiqué sa réaction :  

« Le Gouvernement Princier, en étroite liaison avec les autorités françaises qui se sont fait l’écho des demandes des professionnels du transport de personnes français, mais soucieux par ailleurs de préserver les intérêts légitimes des professionnels de la Principauté, après les avoir tous entendus, va rapidement faire des propositions qui visent à apaiser toutes les tensions, afin que le Grand Prix et la haute saison se déroulent dans la sérénité. »