Publicité »
Brève

La Princesse Stéphanie a remis les insignes aux nouveaux élèves Carabiniers du Prince

remise-insigne-carabiniers-prince-princesse-stephanie
Direction de la Communication / Stéphane Danna

Les postulants avaient prêté serment auprès du Prince Souverain et de la Famille Princière le 16 mai dernier, s’engageant à les servir avec « Honneur, Fidélité et Dévouement ».

Un grand moment solennel. Ce jeudi 19 mai, la Princesse Stéphanie, Marraine des Carabiniers du Prince, a remis les insignes de Corps aux dix élèves Carabiniers de la promotion « Carabinier Félicien Jaumary ». Etait également présent le Colonel Tony Varo, Commandant Supérieur de la Force Publique.

Publicité

La cérémonie s’est tenue sur la zone d’atterrissage pour hélicoptère de la Caserne des Moneghetti. Après l’accueil du Chef de Corps, le Commandant Martial Pied, la revue des troupes et la présentation du Fanion de la Compagnie aux jeunes recrues, la Princesse Stéphanie leur a remis les insignes de Corps, bénis par l’Abbé Christian Venard, Aumônier de la Force Public.

LIRE AUSSI : PHOTOS. Les carabiniers revêtent leurs plus beaux habits d’été

Enfin, la cérémonie s’est clôturée par l’Hymne monégasque, entonné par l’Orchestre des Carabiniers du Prince et l’ensemble des militaires. Pour ceux qui souhaiteraient s’engager et vivre à leur tour ce moment unique, la session de recrutement pour 2023 est ouverte jusqu’au 30 juin prochain.

Publicité »
Privacy Policy