La campagne 2023 pour rejoindre la Compagnie des Carabiniers du Prince Albert II est ouverte. Découvrez les critères de recrutement.

Quel honneur de servir et protéger la Famille Princière ! Les quelques privilégiés s’engagent à dévouer leur vie à la Principauté et à maintenir un environnement serein pour le Prince. Pour autant, candidater au poste de Carabinier nécessite de répondre à des critères bien précis.

LIRE AUSSI : Le Commandant Martial Pied, nouveau Chef de Corps des Carabiniers et militaire passionné

Des conditions à remplir

Il n’est pas donné à tout le monde de devenir Carabinier. Avant tout, il faut être exclusivement de nationalité monégasque ou française, avoir entre 19 et 27 ans, mesurer entre 1,80m et 2m, ne pas avoir de tatouage apparent et être célibataire au moment de la candidature et jusqu’à la fin de la période probatoire d’un an.

La bonne santé physique est bien évidemment un point fondamental pour rentrer dans la Compagnie. La vue doit être parfaite et l’IMC compris entre 19 et 25.

De plus, il est demandé de savoir nager, d’avoir le permis B et d’avoir participé à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC)

Si tous ces critères sont respectés, il vous reste encore un concours comprenant des épreuves de connaissances générales, d’aptitude physique, des examens médicaux et psychologiques et, enfin, des entretiens de recrutement.

Pour postuler et avoir plus d’informations sur le concours : Carabiniers du Prince