Publicité »
Brève

La Principauté solidaire envers un zoo ukrainien à Kharkiv

solidarité principaute zoo ukrainien
Jean-Pierre Debernardi / Facebook

Une solidarité envers un zoo ukrainien, situé à Kharkiv, s’est mise en place ces dernières semaines. Un appel lancé par Hélène Granouillac, élue niçoise, et repris par le Jardin Animalier de Monaco qui a récemment fait don de nourriture.

550 kg de nourriture pour les animaux du zoo de Kharkiv. Voilà le généreux geste de Laurent Peyronel, directeur du Jardin Animalier de Monaco. Cela servira notamment aux oiseaux du zoo, tandis que d’autres dons ont pu être récoltés pour les chats et chiens abandonnés. « Les animaux n’ont quasiment plus de nourriture […] les animaux ont dû être rapatriés sur le zoo qui a aussi recueilli 200 chats et chiens abandonnés » explique Jean-Pierre Debernadi, photographe à Monaco, sur Facebook.

Publicité

LIRE AUSSI : L’influenceur de l’année pourrait être un chat

Ces dons ont été remis à Hélène Granouillac – élue niçoise qui avait averti sur la situation du zoo et appelé aux dons il y a quelques semaines – et Svitlana Minchenko, membre de la direction du zoo.

Les animaux, victimes collatérales

En Ukraine, les animaux souffrent aussi de la guerre, à l’image de ces compagnons abandonnés ou dont les propriétaires ont été tués. Stepan, le chat ukrainien aux millions d’abonnés, en a été l’exemple. A la fin du mois de février, sa maîtresse Anna et lui fuient Kharkiv et arrivent sur la Côte d’Azur, où ils se sont installés provisoirement. Anna profite de la popularité de son chat pour sensibiliser à la cause animale en temps de guerre.

Publicité »
Privacy Policy