Publicité »
Publicité »
Brève

Ligue 1 : Irrésistible, l’AS Monaco enchaîne face au LOSC

Tchouameni-min
AS Monaco

L’AS Monaco s’est imposée sur la pelouse du LOSC (1-2) ce vendredi soir en ouverture de la 36e journée de Ligue 1.

Le match : 1-2

Publicité

Les hommes de Philippe Clement ont confirmé leur série en s’offrant une nouvelle victoire qui leur permet de mettre la pression sur l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais à deux journées de la fin du championnat.

Invaincus depuis les 13 mars dernier, les Monégasques n’ont pas livré un match exceptionnel mais ont assuré l’essentiel face à des Lillois incapables de déstabiliser une équipe monégasque bien en place.

LIRE AUSSI : Ligue 1 : L’AS Monaco maintient la pression sur le podium

Portés par un Aurélien Tchouaméni doublement décisif (voir ci-dessous), les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ont vu Lille égaliser par l’intermédiaire d’Angel Gomes (69′), avant de reprendre l’avantage et signer une précieuse victoire dans la course au podium.

Au classement, l’AS Monaco est deuxième en attendant les rencontres de l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais. Prochain rendez-vous pour l’ASM, samedi prochain (21h) au Louis II face au Stade Brestois.

Le joueur : Tchouaméni voit double

L’international français a livré un récital face au LOSC en s’offrant son premier doublé en Ligue 1. Grâce à deux frappes limpides en dehors de la surface de réparation (42′, 75′), Aurélien Tchouaméni a délivré les siens en première période avant de redonner l’avantage à l’AS Monaco en deuxième mi-temps. Un match plein du milieu de terrain monégasque.

Le chiffre : 8

Comme le nombre de victoires consécutives de l’AS Monaco en Ligue 1.

La décla’ : « Nous avons tout donné pour prendre ces trois points »

Philippe Clement : « Ce n’était pas notre meilleur match, mais c’est selon moi la victoire de la détermination et de la solidarité de toute l’équipe, car nous avons tout donné pour prendre ces trois points. Nous savions avant la rencontre que ce serait difficile de jouer face à cette équipe, qui a réalisé plusieurs grandes prestations cette saison, notamment à domicile. Lille était une équipe revancharde, avec des joueurs qui voulaient montrer leurs qualités. Gagner ce match, dans ces circonstances, est très important. »