Publicité »
Brève

Ligue 1 : L’AS Monaco maintient la pression sur le podium

AS Monaco
AS Monaco

Les Monégasques ont signé une septième victoire de rang en Ligue 1 ce dimanche après-midi au Louis II en venant facilement à bout d’Angers (2-0).

Le match : 2-0

Et si l’incroyable série de l’AS Monaco s’étirait jusqu’à la fin de la saison ? Avec une septième victoire consécutive en championnat, les Monégasques ont poursuivi leur dynamique incroyable face à Angers.

Publicité

Malmenés en début de rencontre mais bien rassurés par un Alexander Nübel serein dans la cage, les hommes de Philippe Clement ont inversé la tendance pour ouvrir le score en fin de première période sur un but malheureux d’Abdoulaye Bamba contre son camp (1-0, 42′).

LIRE AUSSI : Ligue 1 : L’AS Monaco surclasse l’AS Saint-Etienne

Publicité »

Au retour des vestiaires, l’AS Monaco s’est procurée de nombreuses occasions et a vu plusieurs buts refusés pour des positions de hors-jeu (voir ci-dessous), avant de finalement inscrire le but du break par l’intermédiaire de l’inévitable Wissam Ben Yedder (2-0, 61′).

Une nouvelle victoire qui permet à l’AS Monaco de continuer à mettre la pression sur le Stade Rennais dans la course au podium. Les deux équipes sont à égalité (62 points), mais les Rennais présentent un meilleur goal-average (+41 contre +22). Prochain rendez-vous pour l’ASM, vendredi prochain (21h) sur la pelouse du LOSC.

Le joueur : Ben Yedder marque encore

En inscrivant ce dimanche après-midi son 21e but en Ligue 1, l’international français a battu son record de buts marqués sur un seul exercice avec le maillot de l’AS Monaco sur les épaules. Un but qui est venu d’une contre-attaque express où les Monégasques se sont retrouvés en supériorité numérique.

Publicité »

Kevin Volland a servi Wissam Ben Yedder sur un plateau, qui a pu inscrire le deuxième but monégasque dans cette partie. L’international allemand en a profité pour délivrer sa septième passe décisive de la saison en Ligue 1.

Le chiffre : 3

Comme le nombre de buts refusés à l’AS Monaco pour une position de hors-jeu. Deux pour Wissam Ben Yedder (49′, 52′), un pour Kevin Volland (47′).

Publicité »

La phrase : « Notre objectif est de remporter les trois derniers matchs »

Kevin Volland : « Comme à chaque match, on s’est donné à 100%, ce qui nous a permis de remporter un septième match consécutif. Angers a bien joué, avec une belle organisation. Nous avons marqué avant la mi-temps, ce qui nous a permis de repartir avec un bon feeling en deuxième période avant de monter en intensité. On essaye d’enchaîner les rencontres avec la confiance. Notre objectif est de remporter les trois derniers matchs du championnat sans regarder ce que fait Rennes. »