Publicité »
Publicité »
Brève

Quand Bernard Bezzina personnalise une Porsche du Prince Albert II

Bernard Bezzina personnalise une Porsche
AMP Monaco

Bernard Bezzina a peint une Porsche Taycan électrique, dévoilée le 25 avril sur la place du Palais Princier. La voiture, devenue œuvre d’art, rejoindra la collection de Voitures du Prince Albert II en juillet 2022.

Publicité

Ce n’était pas la première rencontre entre l’artiste varois et le Souverain. En 2015, à Roquebrune-Cap-Martin puis à Saint-Tropez en 2016, le Prince était venu admirer les créations de Bernard Bezzina. Des mains, des poings et des pieds gigantesques, en bronze, qui trônaient dans les villes et attiraient l’œil de nombreux curieux. En septembre 2017, une de ces mains avait même été installée à Monaco, à l’occasion du Monte-Carlo Gala de la Fondation Prince Albert II.

LIRE AUSSI : Top 5 des véhicules de la Collection de Voitures de S.A.S. le Prince de Monaco

A la demande de Porsche, l’artiste s’est lancé dans dans une aventure bien différente : recouvrir une porsche Taycan 100% électrique. Avec un mélange d’aluminium et d’acier, Bernard Bezzina a totalement recouvert le véhicule, dessinant des formes singulières issues de son univers.

Selon la presse locale, l’artiste travaillerait sur trois œuvres gigantesques, qui seraient installées à Monaco, dans la future extension Mareterra.