Annulé lors des deux dernières années, le célèbre tournoi de rugby réunissant les jeunes pousses de l’ovalie s’apprête à célébrer sa 10e édition, ce samedi 7 mai au stade Louis II.

Organisé par la Fédération Monégasque de Rugby et la Fondation Princesse Charlène, le tournoi Sainte Dévote, qui porte le nom de la Sainte Patronne de la Principauté et de la Corse, va accueillir des équipes internationales réunissant des jeunes rugbymen de la catégorie U12. Le public sera aussi de la partie et profitera d’une entrée libre et gratuite pour assister au Tournoi.

Des jeunes du monde entier attendus

En 2019, dernière année où le tournoi fondé en 2009 a été organisé, 350 jeunes de 14 nations du monde entier avaient caressé le cuir sur la pelouse du stade Louis II. L’objectif du tournoi, au-delà de l’aspect sportif, est de mettre en lumière les valeurs du rugby, chères à la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

LIRE AUSSI : PORTRAIT. Jérémy Aicardi (Monaco Rugby Sevens), le 7 dans la peau

Voici le programme de la journée du 7 mai 2022 :

8h45 : Premier match
10h : Cérémonie d’ouverture
12h45 : Fin des matchs de classement
13h30 : Début des phases finales
15h30 : Rugby pour tous
16h15 : Finales
17h30 : Cérémonie des récompenses

En parallèle de la compétition, le Rugby pour tous proposera également des parcours adaptés aux enfants et aux jeunes adultes porteurs de handicap.