Publicité
Brève

21 Princesse Grace : un hommage militaire et une cagnotte pour le sergent Thierry Perard

incendie-princesse-grace-thierry-perard-hommage
Monaco Tribune

Le sapeur-pompier de 52 ans a succombĂ© Ă  ses blessures en marge de l’incendie qui a ravagĂ© un appartement de 400 m2 au 21 Princesse Grace.

Publicité

C’est le premier soldat mort au feu de l’histoire du Corps des Sapeurs-Pompiers de la PrincipautĂ©. Le sergent Thierry Perard est dĂ©cĂ©dĂ© Ă  l’âge de 52 ans le 19 juin dernier, en marge de son intervention sur l’incendie qui s’est dĂ©clarĂ© dans l’immeuble 21 Princesse Grace.

Un hommage militaire national sera rendu au sapeur-pompier disparu ce vendredi 24 juin, à 9 heures. Il sera retransmis par Monaco Info et sera commenté par la journaliste Sandrine Nègre.

LIRE AUSSI : Le Prince Albert II adresse ses condoléances aux proches du sapeur-pompier décédé

En parallèle, la fille de Thierry Perard, Mathilde, a ouvert une cagnotte Leetchi, nommĂ©e « Pour mon papounet d’amour ». Elle est destinĂ©e Ă  financer les travaux que le sapeur-pompier avait entrepris dans la maison familiale : « Mon papa est parti rejoindre les Ă©toiles dimanche le jour de la fĂŞte des papas… ça Ă©tĂ© pour moi le pire jour de ma vie. J’ai perdu mon pilier ma raison de vivre. Jamais je n’aurais imaginĂ© Ă  20 ans seulement de perdre mon papa, il y avait tellement de choses Ă  voir ensemble et j’avais tant Ă  apprendre encore de lui… Thierry mon papa a Ă©tĂ© une personne exceptionnelle avec la main sur le coeur, il est ma fiertĂ©, la vie a dĂ©cidĂ©e de me l’enlever…. maintenant il me surveille et me conseillera de la haut …. je t’aime papa et je t’aimerais toute ma vie », peut-on lire.

A ce jour, la cagnotte a déjà réuni près de 5 000 euros. Vous pouvez faire un don libre en cliquant sur ce lien.