Les filles de l’ASM FF se sont inclinées (1-0) sur la pelouse du Toulouse FC ce dimanche, laissant filer la montée en deuxième division après une saison pourtant tonitruante.

C’est un scénario terrible, que les joueuses de Stéphane Guigo ne méritaient pas. Une semaine après le nul concédé à domicile (2-2), l’ASM FF a vu ses rêves de monter en D2F s’envoler, au terme d’un match retour qui a finalement souri au Toulouse FC.

Auteure de l’unique but de la rencontre peu après la demi-heure de jeu (1-0, 31′), c’est Sonia Roumiga qui a permis aux siennes de prendre un avantage décisif dans une rencontre qu’elles ont globalement dominé.

Une saison tout de même « exceptionnelle »

Une défaite brutale pour les coéquipières d’Houleye Deme, qui évolueront toujours en R1 la saison prochaine, malgré un parcours sans faute en championnat. Et qui laisse forcément un goût d’inachevé après un match aller où les Monégasques se sont créées plusieurs occasions mais ont manqué d’efficacité.

« Globalement, on a forcément des regrets, nous a confié Thomas Martini, responsable du développement du club. La saison reste exceptionnelle, avec un parcours historique en Coupe de France et un championnat où l’on a gagné tous nos matchs. La saison du club est remarquable, il ne manque que cette montée. »